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deuxième paragraphe développement
Ce n’est pas tout le monde qui a les moyens de s’offrir un téléphone portable ou qui en trouve l’utilité. Cela perpétuerait un désavantage sociale pour ceux qui n’ont pas le droit à cet avantage. Sans oublier, les bases originales d’un cellulaire servent à la communication. Alors allons nous supprimer les contacts réelles pour le virtuelle ? Franchement , nous frôlons le ridicule. J’approuve solidement notre avancé technologique comme les cellulaires intelligents avec dictionnaire, grammaire etc, mais ce n’est pas une raison valable pour déduire qu’ils amélioraient les performances et la rapidité des élèves. Un parfaite comparaison : Remplacerait-on les professeurs par des ordinateurs ? Autoriser le cellulaire dans les cours nous conduirait vers la voix de la divergence seulement pour un changement désavantageux…
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Commentaires
Ce n’est pas tout le monde qui a les moyens de s’offrir un téléphone portable ou qui en trouve l’utilité. Cela perpétuerait un désavantage sociale pour ceux qui n’ont pas le droit à cet avantage. Sans oublier, les bases originales d’un cellulaire servent à la communication. Alors allons nous supprimer les contacts réelles pour le virtuelle ? Franchement , nous frôlons le ridicule. J’approuve solidement notre avancé technologique comme les cellulaires intelligents avec dictionnaire, grammaire etc, mais ce n’est pas une raison valable pour déduire qu’ils amélioraient les performances et la rapidité des élèves. Un parfaite comparaison : Remplacerait-on les professeurs par des ordinateurs ? Autoriser le cellulaire dans les cours nous conduirait vers la voix de la divergence seulement pour un changement désavantageux…
Là aussi, la construction de tes phrases nuit à la compréhension de tes idées. Il n'y a pas de conclusion partielle non plus. Je suis inquiet pour la suite des choses...
5/10